Déco intérieure et superbes impressions en ligne

Abordons une idée déco originale pour la maison, le salon, un couloir ou une chambre : il s’agit d’imprimer sa photo préférée en grand format pour l’appliquer sur un mur à la façon d’un papier peint ou via un cadre rétroéclairé. Le résultat sera bluffant et même extraordinaire suivant la photo que vous choisirez. Grâce aux services en ligne vous sélectionnez une imprimerie spécialisée qui réalisera l’impression et vous la recevrez directement chez vous.

Ces techniques de décoration sont souvent utilisées par les entreprises pour leurs bureaux ou à des fins publicitaires. Les prix de ces réalisations sont devenus intéressants et les choix de formats et de supports sont étendus.

Nous retenons trois idées pour votre intérieur.

L’impression sur toile en coton tendue sur un cadre en bois qui donne un bel aspect de toile de peintre. C’est la solution idéale pour repositionner votre tableau au gré des besoins ou des envies.

Le cadre minces et rétroéclairé : il s’agit d’un caisson fin (2 centimètres) équipé de LED pour illuminer la photo. La consommation très faible du LED permet de laisser l’éclairage en permanence et constitue une solution élégante pour diffuser de la lumière dans un couloir de passage.

Enfin, le poster façon papier peint qui se pose à la colle cellulosique (colle papier peint) et offre un beau rendu satin. Cette solution permet le recouvrement des murs intérieurs pour une décoration personnalisée, il se pose comme du papier peint.

Sinon il y a aussi le poster traditionnel qui reste une solution très économique. Petite astuce pour garantir un agrandissement de qualité : dans votre appareil numérique, utilisez un format sans compression (par exemple le TIFF ou RAW). Plus la résolution de l’image est grande plus vous pourrez l’agrandir. Par exemple pour atteindre une taille de 108 cm par 72 cm, il faut disposer d’une photo d’au minimum 3072 points par 2048 points.